7 clés pour lancer sa page Instagram à impact

clés pour lancer sa page instagram

JM Mourier, pasteur ado à momentum, a créé la page Instagram @jenaipashonte dans laquelle il donne la parole à de nombreuses personnes qui témoignent de leur parcours de chrétiens. Des guérisons, des pardons, des blessures, des conversions, des clés, la chaîne insta met en lumière de très nombreuses situations que nous pouvons tous connaître. Fort de ce succès, il nous donne ses conseils pour lancer une page à impact

1- Peu importe le projet, il faut qu’il soit le prolongement de qui tu es

Ne réalise pas le projet de quelqu’un d’autre, car si ce projet n’est pas de toi, le jour où tu seras découragé, tu vas abandonner.

2- N’attends pas d’avoir 100 % des réponses pour te lancer

Tu crois en ton projet ? Lance toi, c’est comme une graine, sème-la puis arrose-la chaque jour.

3- Sors du lot

Pour avoir une com fraîche et sexy, lis des magazines, regarde et suis des comptes inspirants. La com évolue très vite, donc sois agile et ajuste ta com. Garde une vision claire car elle se manifeste dans ta communication.

4- Entoure-toi pour confronter tes idées, être créatif et innover !

N’hésite pas à contacter des leaders inspirants sur les réseaux sociaux pour avoir leur avis, ça ne coûte rien !

5- Accepte que l’échec n’est pas une honte

Mais vois le comme une opportunité, un tremplin dans la vie. Nombre de projets naissent dans l’échec comme par exemple Jack Ma et Alibaba. L’échec permet de rencontrer des gens qui ont aussi échoué. L’échec est ce qui connecte les gens. Quand tu partages ton échec, les gens s’ouvrent : “moi aussi j’ai vécu ça” !

6- Garde les réseaux sociaux à leur juste place

Quand tu es submergé par le tourbillon des publications, fais une pause, réfléchis au genre de contenu que tu veux suivre. On suit tellement de comptes parfois que ça finit par devenir un poids et on peut très vite se dévaloriser face à la multitude de “vies parfaites” qu’on scrolle tous les jours. Fais le tri et accepte que les réseaux sont juste une image, une façade de la vie des gens.

7- Cultive l’authenticité !

Suis des comptes inspirants de personnes qui sont réelles avec du contenu vrai et sain. Dis toi que ta vie, même si elle n’est pas parfaite, touchera plus les gens qu’une fausse vitrine, car les gens se reconnaîtront en toi.

force du témoignage sur instagram

“Si on est appelé à être la lumière du monde, il faut réaliser que chacune de nos actions, même sur les réseaux sociaux, a la capacité d’amener la lumière dans les ténèbres.”

témoigner en ligne

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact