Quels contenus choisir selon les formats sur Instagram ?

Quels contenus choisir selon les formats sur Instagram ?

Autodidacte sur Instagram, Diane alias diane_cbt, a appris seule les ressort de ce réseau social. En quelques mois seulement elle est parvenue à bâtir une large notoriété dans le domaine du lifestyle chrétien. Au micro de communicants chrétiens elle nous explique les différents formats sur Insta

Le post

Souvent réservés aux photos, les posts ou publications sur le feed sont destinés à durer dans le temps. C’est sa timeline pour donner l’esprit de son compte. Il convient de publier des choses représentatives de son identité.

La story

En format vertical, ces photos ou vidéos courtes (10 secondes maxi) sont beaucoup plus volatiles et spontanées. Elles ne sont pas destinées à être conservées et regardées pendant des mois. C’est bien pour du montrer du quotidien.

Les réels

Empruntés à Tik Tok, les réels sont des contenus vidéo souvent rapide avec de la musique et/ou un ton léger pour montrer quelque chose de manière très vivante et rythmée. C’est du zapping. Le réel est très facile d’utilisation : on peut faire soi-même des prises variées et les modifier les unes après les autres, avec des transitions sympas puis tout se met en place tout seul.

Les réels sont très pratiques pour se présenter, présenter sa page, ses atouts avec des points impactants et des mots clés. Ces vidéos courtes durent moins d’une minute obligatoirement.

Les igtv

C’est le format vidéo par excellence. D’une durée supérieure à une minute, c’est le format idéal pour des enseignements, pour des sujets un peu plus profonds.

Il importe de connaître les formats car si le contenu n’est pas adapté, il touchera moins de personnes sur Instagram.

“J’utilise tous les formats parce que ça me permets d’aborder des sujets variés, je trouve ça sympa de les traiter de manière différentes en terme de communication.”

Diane Cbt, La foi décomplexée d’une influenceuse chrétienne

“Sur instagram on est vraiment en recherche de lien, les personnes sont là parce qu’elles ont envie de créer du lien avec d’autres personnes”

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact

AllEscort