Pierre Macquère, médecin et entrepreneur chrétien, le choix du service

Au micro de Communicants Chrétiens, Pierre Macquère revient sur son parcours original. Il nous explique comment il a troqué sa blouse contre la casquette de COO d’une appli chrétienne

Pour Pierre, qui a embrassé deux carrières à forte connotation prestigieuse, il n’existe pas un type de héros ! La pandémie a révélé selon lui des personnalités remarquables qui sont des héros ordinaires comme les personnels soignants, les bénévoles des associations caritatives qui travaillent dans l’ombre et qui donnent de leur temps pour aider les plus fragiles. Pour être un héros il faut du courage, de la fidélité, et participer au bien commun.

La double casquette médecin et entrepreneur n’est pas un hasard : Pierre a eu deux grands-pères chefs d’entreprises et deux parents médecin, il est aujourd’hui en quelque sorte la synthèse des deux dernières générations de sa famille.

En 2016, lorsqu’il part à New York pour son master 2 de génétique il découvre la culture « just do it » américaine qui favorise l’entreprenariat. Il réalise qu’il doit lancer ses idées de projet et arrêter de penser que parcequ’il est chrétien, il est petit et illégitime.

De retour en France il mûrit son projet d’application de rencontre chrétienne avec un ami d’enfance, qui deviendra Heavn et qui lui fera abandonner la blouse pour s’y consacrer à 100 %.

Les engagements de Pierre sont emprunts de valeurs chrétiennes. Sans revendiquer d’appel missionnaire, il s’inscrit dans une tendance générationnelle dans laquelle beaucoup de trentenaires et de quadra ayant de beaux postes à responsabilités, recherchent plus de sens dans leur travail. Il parle d’”une tendance de quête de sens“.

Que ce soit dans la médecine, l’entreprenariat ou l’association Eglise et Innovation Numérique, Pierre trouve du sens car il se sent utile auprès de personnes qui en ont besoin, il participe à améliorer la vie des gens.

Vous pouvez découvrir l’integralité de l’interview de Pierre Macquère en écoutant le podcast.

“Médecine et rencontre entre chrétiens, pour moi ce sont deux métiers qui ont un sens Ce qui me drive, c’est d’être utile, d’être au service

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact

AllEscort