Père René Luc, comment est-il devenu prédicateur ?

Père René Luc, un missionnaire passionné de prédication

Prêtre depuis 27 ans après une enfance difficile auprès d’un beau père truand, le Père René Luc retrace au micro de Communicants Chrétiens son parcours atypique qui l’a conduit au ministère de prédicateur

Le parcours du Père René Luc a une incidence directe sur sa mission de communicant. Né en Camargue dans une famille à problème, il a 10 ans lorsque sa mère se met en couple avec un homme violent. Son beau père se suicide sous les yeux du jeune garçon de 14 ans. Peu après cela, il se rend à Montpellier pour écouter le témoignage du pasteur Nicky Cruz, un ancien chef de gang qui va le bouleverser.

A partir de ce moment-là, il décide de changer de vie et de la donner au Seigneur. Très vite, il est amené à témoigner et à raconter son histoire à la demande de certains membres de l’Église. C’est ainsi qu’à 15 ans démarre sa mission : communiquer l’amour de Jésus à travers, entre autres choses, le témoignage.

L’été après sa conversion, on lui propose de se rendre à un camp chrétien avec une quinzaine de jeunes. Chaque soir, les jeunes étaient invités à donner leur témoignage et leur expérience auprès des autres.

“Je me revois très bien devant cette quinzaine de jeunes à raconter mon histoire alors que quelques mois avant à peine je voyais le sang versé de mon beau-père devant moi”.

Il a vu les fruits énormes de son témoignage auprès des autres jeunes. Plus tard le Père Daniel Ange, prédicateur jeunesse, le remarque et l’embarque dans une véritable tournée d’évangélisation. C’est à ce moment qu’il se rend compte que “les meilleurs apôtres des jeunes sont les jeunes eux-mêmes”.

Très présent en ligne, il ne se considère pas comme un missionnaire en ligne mais se définit comme missionnaire attentif à tous les lieux de mission. Il publie régulièrement des homélies et des prêches courts, clairs et denses. Il aime reprendre des enseignements en les rendant accessibles. Il se tourne vers la prédication en ligne par la force des choses et par opportunité, car ce qui l’importe, c’est d’adapter le message au monde d’aujourd’hui.

“Ma passion c’est de former des jeunes pour qu’ils soient capables de parler aux jeunes”

A force de cotoyer les jeunes et sa notoriété grandissant, il est amené naturellement à se tourner vers les réseaux sociaux. Aujourd’hui il est présent sur Youtube, Facebook et Instagram, il laisse TikTok à ses confrères qui disposent de ce charisme particulier. Il est également le fondateur de l’école d’évangélisation CapMissio.

Vous pouvez retrouver l’integralité de son témoignage dans son livre Dieu en plein coeur.

Je me considère comme un missionnaire attentif à tous les lieux de mission

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact

AllEscort