Les exemples inspirants d’un entrepreneur chrétien

Lorsqu’on est chrétien et qu’on lance un projet, à l’instar de Pierre Macquère qui a créé l’appli de rencontre chrétienne Heavn, plusieurs personnalités peuvent être sources d’inspiration pour avancer et progresser. Voici celles qui inspirent notre invité entrepreneur

Oussama Amar est un entrepreneur inspirant qui lui a beaucoup appris : il est l’un des fondateurs de l’incubateur parisien the Family. Il dispense des formations qualitatives à l’entreprenariat. Pierre a rejoint des groupes d’entrepreneurs pour suivre les formations à plusieurs. Elles l’ont poussé à se consacrer pleinement à ses projets.

Pierre-Edouard Stérin est le fondateur de Smartbox, il a également redressé la Fourchette. Entrepreneur catho, qui ne s’en cache pas, il est aujourd’hui un Business angel dont l’objectif premier est de devenir saint. Aujourd’hui il soutient des projets tournés vers le bien commun.

Le pape François est le 1er pape qui se soucie de l’intérêt pour les outils numériques tout en insistant sur la prudence à garder dans cet univers. Il invite les croyants à être des citoyens du numérique. Il parle d’internet comme d’un don de Dieu.

Saint Joseph l’inspire car il est le patron des travailleurs et des familles. Il travaille dans l’ombre de Marie et fait confiance à la Providence. Il s’est mis en retrait pour un projet qui le dépasse.

“Cette caractéristique de porter la Bonne Nouvelle, si on ne la porte pas, nous chrétiens, personne ne la portera”

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact