Les étapes clés pour lancer un projet dans son église locale

seb corn conseils

Chanteur, auteur, compositeur et producteur basé à Montréal, Seb Corn est aussi pasteur et directeur de création à l’église la Chapelle. Interrogé au micro de Communicants Chrétiens, il nous livre ses outils pour lancer son projet artistique ou créatif au sein de son église locale.

En tant que directeur de création, Seb a deux objectifs :

– faire en sorte que la liturgie de son église soit la plus inspirée, la plus vivante, la plus belle et la plus inspirante possible !

– équiper chacun pour aller au delà du rassemblement de la communauté : faire en sorte que le Royaume de Dieu arrive dans leur vie mais aussi dans leur ville !

Pour cela, il faut lancer des projets dans son église. Voici les étapes essentielles qu’il a identifiées :

  • Consulter son autorité spirituelle locale : parler de son projet à son pasteur, son prêtre, son responsable, … et voir si ça résonne avec lui. Rien ne peut se passer dans une église locale si le pasteur ne soutient pas le projet avec coeur et engagement !
  • Se préparer dans la prière : aucun projet ne peut fonctionner durablement s’il n’est pas d’abbord remis dans les mains de Dieu.
  • S’entourer de conseillers et brainstormer avec eux : plus personne n’arrive tout seul avec un projet ficelé à lancer. Il y a une intelligence et une créativité collective qui se vit quand on fait un brainstorm et ça crée un projet bien plus fort que si tu amènes ton projet tout seul.
  • Bâtir le projet pas à pas, sans hâter les choses
  • Informer et impliquer la communauté : il faut communiqué son projet à la communauté toute entière et permettre à chacun de participer à sa manière par la prière, le don, le bénévolat, …
  • Enfin si le projet ne résonne pas avec ton autorité, ce n’est peut être pas le bon projet, ou c’est peut être pas dans cette communauté qu’il faut le faire. Garde espoir et confiance !

Retrouve tous les conseils de Seb dans le podcast.

Seb Corn

“La créativité est pour nous une manière de réconcilier les gens avec l’église avant de les réconcilier avec Jésus”

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact

AllEscort