Le meilleur secret de communication ? La relation

Le pasteur Athoms Mbuma est un communicant influent sur internet. Avec sa femme Nadège, ils comptabilisent plus d’un million d’abonnés sur les réseaux sociaux. Au détour d’un podcast, il nous livre son plus grand secret de communication

Alors que la pandémie de covid 19 sévit partout dans le monde, Athoms Mbuma, auteur, conférencier, prédicateur, compositeur, et Pasteur principal de l’église Phila, saisit cette opportunité pour diffuser son contenu auprès de tous ceux qui en ont besoin.

Il s’interroge : “pourquoi ne pas créer un point de rencontre entre tout le peuple de Dieu qui doit être nourri et tous ces bergers que le Seigneur a donné dans le domaine des arts chrétiens : louange, adoration, … ” C’est ainsi que naît l’idée de psaume.org, une plateforme qui présente les psaumes sous diverses formes d’arts chrétiens pour les honorer et encourager le peuple de Dieu.

Psaume.org est un grand tableau où tout le monde vient peindre Christ”.

Fort d’une croissance exponentielle en ligne, il nous livre son secret pour réussir une communication impactante auprès de sa communauté.

Soigner son contenu

  • Un contenu cyclique et régulier : les gens en ligne veulent être nourris régulièrement, avec un programme clair et récurrent. La croissance est arrivée lorsque le pasteur et sa femme sont devenus réguliers dans leurs publications avec un style propre et un but précis.
  • Un contenu incarné : il faut proposer des activités sociales, des échanges pour permettre aux autres d’entrer en contact avec soi. Le sens du réseau social c’est le contact humain. Le style de discours ne doit pas être institutionnel mais le reflet de sa personnalité et insuffler de la chaleur humaine dans les connexions. D’où le besoin de sincérité et d’authenticité. 
  • La clarté du message : il faut miser sur la qualité sonore, notamment pour les vidéos.  
  • L’identité : il faut pouvoir se distinguer et être identifié par sa façon de faire : pour cela il convient d’avoir une charte et une ligne à conserver, bref une identité visuelle claire.

Cultiver la relation

Rien ne sert d’avoir un bon contenu s’il n’est pas transmis à sa cible avec engagement. Après avoir créé le contenu, il faut cultiver la relation avec les internautes pour générer de l’interaction et les rejoindre dans leurs préoccupations.

Dieu, le meilleur communicant !

Christ a pris la chair pour renforcer sa relation avec l’homme et sceller une alliance. C’était le meilleur moyen de communication de tous les temps ! Il n’a pas trouvé meilleur moyen pour nous transmettre son message que d’entrer en relation avec nous !

Le meilleur outil de communication ? L’incarnation ! Le secret c’est la relation dans la progression. 

“Psaume.org est un grand tableau où tout le monde vient peindre Christ”.

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact

AllEscort