Dans le quotidien de deux créateurs de contenus chrétiens

quotidien créateurs de contenus

Nicolas Lopez et Angélique Gionti sont chrétiens et créateurs de contenus. Ils ont fondé Ichtus Magazine, spécialisé dans le lifestyle marseillais et méditerranéen et le développement personnel. À l’occasion d’un podcast, ils nous donnent leurs outils et conseils pour aligner leur foi et leurs valeurs dans le travail de création

Après avoir trouvé et fait leur place à Marseille, le challenge pour Nicolas et Angélique aujourd’hui est de continuer à démocratiser la spiritualité et à la rendre normale :

“Nous sommes des gens normaux : on va boire des coups, on va au cinéma et le dimanche on va à l’église : on a envie de rendre ça normal.”

Dieu est dans toutes les catégories de leur vie : spirituelle, personnelle, financière, culturelle, santé mentale, émotionnelle, la vie est un tout. Le défi pour eux est de transmettre le message à travers toutes ces catégories.

“On ne veut pas rentrer dans une case, on s’adresse aux chrétiens et aux non chrétiens en vivant normalement.”

Comment harmoniser ses objectifs de vie : foi, passion, boulot, famille ?

Pour eux, ça passe par la planification.

“On est obligés de tout planifier pour garder un équilibre dans notre vie.”

L’outil qui les aide au quotidien est le planner de my blue print qui permet d’avancer, de s’organiser en ne perdant jamais de vue le plan de Dieu.

“Notre force est d’être deux, et on se complète bien. Cela nous permet de ne pas nous laisser submerger.”

Nicolas et Angélique ont peaufiné une miracle morning 100% chrétienne durant laquelle ils prennent du temps devant Dieu dans la lecture de la Bible et la prière. Ils planifient également leur journée en fonction de leurs objectifs et prennent du temps pour la lecture d’ouvrages de développement personnel.

Quelles sont les tendances actuelles sur les réseaux sociaux ?

La tendance globale ce sont les vidéos. Tik Tok a imposé le format des vidéos courtes et rythmées qu’Instagram a repris avec les reels. Sur Facebook, ce sont les vidéos, les articles et les évènements qui fonctionnent bien.

En tant que photographes, la puissance de Nicolas et Angélique demeure dans l’image mais il faut être capable de s’adapter au support. Les vidéos leur permettent aussi de garder leurs valeurs et leur identité chrétienne en mettant par exemple des musiques chrétiennes en fond de leurs reels. 

Comment éviter la mise en scène d’une vie parfaite et garder les valeurs chrétiennes en ligne ?

S’associer avec les bonnes personnes. Le rôle du community manager est de créer une mise en scène plus ou moins parfaite, en tous cas cohérente car c’est le jeu des réseaux sociaux et c’est  indissociables d’une bonne ligne éditoriale. Et c’est par la cohérence qu’on fidélise des personnes qui comprennent l’identité et la vision de l’entreprise.  

Quelles sont les clefs pour bâtir un planning éditorial ?

Nicolas et Angélique plannifient leurs contenus un mois à l’avance. C’est impossible de publier au jour le jour, il y a toujours des imprévus. Ils utilisent Canva qui leur permet de définir un planning général auquel tous deux ont accès.

“Quand on travaille avec des clients il faut absolument rester à leur écoute, communiquer au maximum avec eux.”

Il faut également publier en fonction des saisons et des dates importantes comme Noël par exemple. Être proactif, c’est la clé du succès !  Créer une cohérence lifestyle en alternant les thèmes des contenus. 

Retrouvez tous leurs conseils et outils dans le podcast.

nicolas et angélique podcast

“Être authentique ça passe par connaître son identité, et notre identité c’est d’être enfants de Dieu”

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact

AllEscort