Dan Luiten, servir Dieu à temps plein

Dan Luiten a décidé de mettre ses talents au service de Dieu et des chrétiens. Tous ses albums de louange et d’adoration connaissent un grand succès dans la francophonie. En suivant son parcours inspirant nous découvrons un homme engagé pour sa foi et pour son église par le biais de la musique

Une mission tournée vers la musique

Issu d’une famille de musiciens, Dan rencontre Jésus en 1996 et se consacre à Lui par le biais de la musique. Il commence sa carrière musicale au sein d’un groupe d’évangélisation. Après avoir ressenti l’appel de Dieu pour le servir, il s’installe au Quebec avec sa femme Alice et se forme à l’église biblique de Montréal. Il s’implique en tant que musicien et conducteur de louange puis pasteur à la fin de ses études en 2005. En 2009 il fonde un nouveau programme de musique « Certificat en Musique et Louange Contemporaine » en 2009 au sein de l’Institut de théologie pour la Francophonie. En 2010, il rejoint l’équipe pastorale de l’église momentum à Bordeaux avec le pasteur Patrice Martorano. Depuis, il est pasteur du Pôle créatif et enseigne son expérience sur la louange et l’adoration au plus grand nombre à l’aide de formations théoriques et pratiques.

Un musicien inspiré 

Pour Dan, la composition est un moment où on élève son âme en louange spontanée. Sans être forcément basée sur un texte, la louange est une prière qui s’élève en chant accompagnée d’une mélodie. L’inspiration se nourrit en écoutant d’autres musiques qui vont stimuler la créativité.

L’inspiration c’est quand le cerveau restitue à un instant T une partie amalgamée de tout ce qu’on aura vu et écouté, ensuite vient le travail de composition.

Un adage dit que “la composition c’est 10% d’inspiration et 90% de transpiration”. Il faut travailler pour créer quelque chose de beau !

Dan Luiten est particulièrement inspiré par le psaume 23, le cantique de David, qu’il considère comme très puissant : “l’éternel est mon berger je ne manquerai de rien il me fait reposer dans les verts pâturages” ; “Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde”.

Un formateur engagé

Sa mission est de servir Dieu par son talent musical et de former ceux qui ont reçu un appel pour servir Dieu à travers leur don musical ou technique. Fort de son expérience, il anime des formations auprès de tous ceux qui veulent progresser dans cet exercice. Il propose des formations, des coachings individuel ou collectif, et des masterclass en ligne pour permettre à tous d’innover et de progresser dans la louange.

Vous pouvez découvrir l’integralité de l’interview de Dan Luiten en écoutant le podcast.

“Je suis vraiment heureux d’être un instrument qui va aider les gens à aller mieux, à se connecter avec Dieu”

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact