Amorcer la transition digitale de mon organisation chrétienne

kevin amorcer la transition digitale

Kevin Paul Théa, passionné de communication digitale et engagé au service de sa foi, retrace son parcours au micro de Communicants Chrétiens et revèle ses conseils et inspirations pour mettre la clé du digital au coeur de sa structure

Kevin en est convaincu, la force d’une église réside dans son adaptation au temps marqué. Dans cette guerre de la communication visuelle, l’église se doit d’utiliser la clé du digital pour véhiculer son message. Il nous expose les 5 étapes indispensables pour mettre cette clé au centre de sa stratégie.

Faire de la veille

Il faut regarder ce qui ce fait ailleurs et s’informer. Une bonne communication passe par une adaptation aux codes de notre temps.

S’entourer des bonnes personnes

De bons conseillers nous donnent une stratégie, une vision claire à décliner dans divers supports.

Se former

Via des écoles en ligne ou physiques. Il existe aussi énormément de choses sur internet ! Il faut se donner les moyens d’apprendre les bases. Et pourquoi ne pas commencer avec la formation mon Église Digitale de l’école Créativ‘ ou la Masterclass Communicants Chrétiens ?

“Je dois arriver à produire un résultat d’excellence parce qu’on a un Dieu d’excellence !”

Se lancer

Il faut commencer et faire avec ce qu’on a ! Attention à ne pas attendre d’avoir les moyens pour se lancer, car à trop procrastiner on ne réalise pas le plan que Dieu a prévu pour nous. Foncer, ne pas avoir peur et rendre grâce !

S’ajuster

Une fois lancé, il importe de s’ajuster en fonction de nos erreurs, s’adapter et persévérer.

En appliquant ces règles simples et intemporelles, nous pouvons constater rapidement des résultats et faire rayonner le message chrétien au delà des frontières physiques.

Pour commencer, voici 3 églises rayonnantes et inspirantes qui ont su adapter leur communication aux techniques d’aujourd’hui :

Saddleback Church est une megachurch chrétienne évangélique baptiste, basée aux États-Unis. Elle a réussi à bâtir une solide stratégie de marketing pour tisser des liens authentiques avec chaque personne de sa grande communauté. 

Vase d’Honneur est “le lieu où les gens ordinaires sont transformés en des champions par la Parole de Dieu.” En Afrique ces églises ont réussi à générer un grand élan de créativité, à produire de nombreux artistes chrétiens talentueux, à réaliser de belles campagnes de communication des évènements le tout avec grande qualité.

Hillsong est une megachurch qu’on ne présente plus car citée par de nombreux communicants interrogés au micro du podcast. Elle est une remarquable exemple de vivacité, de vigueur, d’adaptation; elle cultive une mentalité d’excellence qui donne envie d’aller plus loin.

N’ayons pas peur et allons sur les nouveaux territoires offerts par le numérique !

Retrouve tous les conseils de Kevin dans le podcast !

kevin paul théa

“En plus des outils on a cette force intérieure, cette présence de Dieu qui permet de faire au delà de toutes nos capacités !”

église digitale

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact

AllEscort