5 appli chrétiennes innovantes

En tant qu’entrepreneur et président de l’association Église et Innovation Numérique, Pierre Macquère te partage 5 appli qui révolutionne l’Eglise.

Prie en chemin

C’est uneapplication extrêmement basique, développée par les Jésuites qui permet de prier n’importe où et n’importe quand. Le but est de permettre au plus grand nombre de se nourrir de la Parole de Dieu. Chaque jour, par le biais d’un site ou d’une application (Android et iOs) Prie en Chemin propose la méditation guidée audio d’un des passages de la liturgiesous la forme d’un podcast. Parfait pour prier pendant ses trajets !

Hozana

C’est le réseau social de prière qui permet de créer ou rejoindre des communautés de prière en ligne autour de propositions spirituelles. Leur mission est de rassembler le monde dans la prière, sur Internet ! Elle compte plus de 836 000 membres et comptabilise plus de 26 000 000 de prières et 900 communautés.

La Quête

Une autre application basique qui permet de faire ce pour quoi elle est conçue et qui fonctionne très bien pour venir en aide à nos églises. Ce porte-monnaie digital permet de donner en ligne en toute sécurité pour l’église de son choix. Elle permet à tous les fidèles de donner pour la quête ou le denier.

Belles Églises

Cette application a pour but de recenser les belles églises de France. Gratuite elle signale les édifices religieux à proximité, donne des indications pratiques sur les conditions et horaires de visite et propose un guide de base pour en découvrir l’histoire, l’architecture, les richesses et les messages. Au départ le projet semblait fou compte tenue de l’entendu de ce patrimoine religieux. Mais aujourd’hui une centaine d’édifices sont recensés et des milleirs d’autres sont en cours de rédaction.

Heavn

Créée par Pierre Macquère et Guiral Ferrieu cette appli de rencontre entre chrétiens propose du slowdating à l’inverse de la consommation effrénée de profils à la tinder. Le but est de démocratiser l’accès aux rencontres, favoriser et decomplexer la rencontre entre personnes qui partagent les mêmes valeurs. Cette appli gratuite, et sans publicités propose chaque jour 3 profils à l’utilisateur selon un algorythme conçu par les créateurs. Lancée fin 2020, elle compte aujourd’hui plus de 8 000 utilisateurs et les résultats sont très probants puisque de nombreux couples envisagent déja le mariage !

“Médecine et rencontre entre chrétiens, pour moi ce sont deux métiers qui ont un sens Ce qui me drive, c’est d’être utile, d’être au service

articles similaires

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact

AllEscort