Communicants chrétiens

Tiavina Kleber (Progressif Media), La force du storytelling pour transmettre son message chrétien

L’écrit est-il ringard ? À l’heure du tout visuel, du tout vidéo, du tout image, a-t-on encore vraiment besoin de la plume et du papier ? 

Nous, chrétiens, avons une religion basée sur un Livre, et par n’importe quel livre. C’est la parole de Dieu Lui-même ! D’ailleurs ne parle-t-on pas d’Écriture Sainte ? Quelle est la place de l’écrit et des mots dans nos communications ? Comment raconter une belle histoire qui touchera les coeurs de ceux à qui on s’adresse ?

Pour cet épisode, j’ai voulu aborder la place de l’écriture, des histoires dans nos communications aujourd’hui. Pour cela j’ai reçu il y a quelque mois Tiavina Kleber alors rédactrice en chef du magazine On est ensemble dans l’agence de communication Progressif Media. Journaliste multimédia de formation, elle s’est spécialisée dans le storytelling audiovisuel. Elle écrit et produit des contenus pour informer et sensibiliser le public sur des questions de société. 

Sa passion ? User du storytelling pour aider des individus à s’épanouir personnellement, professionnellement et spirituellement.

Tiavina nous donne tous ses conseils et inspirations pour raconter de bonnes histoires, toucher les coeurs tout en gardant son identité avec authenticité.

En fin d’épisode, je lui demande pourquoi les chrétiens devraient faire du storytelling alors qu’ils ont déjà la plus belle histoire du monde ? Sa réponse est lumineuse !

Bonne écoute ! 

———————————

Les références citées dans l’épisode :

Christianity today

Revue réforme

Relevant magazine

Le magazine d’Hillsong

Le livre de Erwin Mcmanus qui est pasteur designer, musicien à l’église mozaïc aux États Unis : the artisan soul.

Les derniers podcasts

AllEscort