Pasteur Emmanuel Mukwege (Église Interface), L’humanitaire, une autre voie de l’engagement chrétien

Emmanuel Mukwege, pasteur de l’église interface en Belgique a décidé de consacrer son temps et son énergie pour la mission humanitaire.

Il raconte au micro de Tom la genèse et la vision de son projet Cœur de Compassion qui vient en aide aux femmes en grande misère à Bukavu au Congo. Inspiré par l’épisode biblique de la multiplication des pains, le pasteur Mukwege raconte comment concrètement et efficacement aider ces femmes dans le besoin.

Pour lui c’est uniquement par l’éducation et la formation que nous chrétiens, pouvons les sortir de l’assistanat et de la misère.

Au fil des questions, nous constatons les fruits extraordinaires de l’éducation et de la formation pour aider ces femmes à sortir de la misère et de l’assistanat.

Cet épisode est un vibrant appel à la mission humanitaire, la vraie mission qui mutualise les solidarités et rend les personnes actrices de leur progression !

Bonne écoute !   

N’hésitez pas à partager et commenter ce podcast ! Tous vos retours sont hypers précieux 🙂 Bonne écoute !

Emmanuel Mukwege humanitaire

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact

AllEscort