Restituer une parole vivante

“La spécificité de l’homélie est de faire sortir du texte imprimé une Parole vivante pour aujourd’hui, pour ces fidèles, pour cette paroisse, pour ce temps-ci.”

Pour ce nouvel épisode, je te propose de sortir un peu de l’internet et du digital pour aller au cœur des origines de la communication : la transmission orale ! Malgré aujourd’hui un défaut d’écoute et un attrait pour l’image, la parole reste l’apanage de la pensée et rien ne pourra jamais la remplacer ! Enseignante en philosophie et formatrice certifiée en communication écrite et orale auprès des lycéens, d’entreprises et plus récemment des hommes d’Église, Madeleine Deschamps connaît parfaitement les techniques de l’art oratoire.

Dans ce podcast tout en douceur et plein de sagesse, Madeleine nous donne une magnifique définition de l’homilétique, qui est l’art de prononcer des homélies et la discipline qui nous apprend la technique de la prédication. Elle nous démontre avec foi son importance capitale au sein de la messe et les qualités à cultiver pour restituer une parole vivante et favoriser l’adhésion de ton assemblée au message de l’Évangile.

Découvre tous ses conseils pour :
– gérer le stress
– préparer son exposé
– prendre la parole en vidéo
– harmoniser fond et forme

Bonne écoute !

madeleine deschamps restituer une parole vivante

30 minutes pour briller

Tu travailles pour une organisation chrétienne ou tu rêverais d'annoncer la Bonne Nouvelle ?

Tu veux booster ta communication pour faire rayonner le message chrétien ?

Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine un podcast et des conseils inspirants pour enrichir tes compétences de communicant et progresser dans ton impact

AllEscort